Notre histoire

GRAJAGAN – The Outdoor Company  #BuiltForAdventure

Lors d’un voyage avec son père, Jules Lacastaigneratte découvre Grajagan, une vague mythique reconnue comme l’une des plus parfaites au monde.

Dissimulée à l’extrémité d’un sentier sauvage, elle déferle au large d’une plage déserte, en plein cœur du parc national d’Alas Purwo, au sud-est de Java, en Indonésie.

À seulement 18 ans et déjà quelques  tours du monde à son actif, Jules est frappé par la puissance brute de cette nature aussi fascinante qu’exigeante.

Sous le soleil brûlant, confronté à la recherche d’eau potable et aux contraintes du
transport de son matériel, il prend conscience qu’il manque d’équipements
adaptés pour vivre pleinement l’expérience. Il imagine alors un concept pour
optimiser ses voyages : créer une marque dédiée aux baroudeurs, aux surfeurs-voyageurs, aux randonneurs, aux pêcheurs et à tous les passionnés d’outdoor.

Une marque qui réponde aux besoins spécifiques des aventuriers tout en s’accordant aux exigences des grands espaces. Inspiré par son père Hervé, fondateur de Greenbush et de Surflounge, Jules décide, dès son retour à Hossegor, de concrétiser son projet et lance Grajagan.

Grajagan voit le jour en septembre 2023 à travers une ligne de produits techniques, innovants et durables conçus pour ceux qui, comme Jules, recherchent la communion avec la nature sans renoncer au confort et à la sécurité.

Le jeune entrepreneur, soutenu par son père, insuffle à la marque toute l’énergie de
ses 19 ans et une créativité sans limite nourrie par ses études de commerce.

 

Aujourd’hui Grajagan propose une gamme diversifiée de trente références. Parmi elles, des produits-phare incluant des textiles respirants anti-UV avec poches intégrées, des gourdes isothermes avec filtre à eau, des douches portatives et sacs de couchage pour températures extrêmes ou encore des sacs glacières.

Découvrez nos produits

 Engagée et fidèle à ses valeurs humaines, Grajagan s’investit également dans la préservation des écosystèmes qui l’ont inspirée en reversant 1% de son chiffre d’affaires à des ONG indonésiennes.

Porté par une identité visuelle chaleureuse et authentique, imaginée par la talentueuse designeuse Clémette, chaque produit reflète l’essence de la marque, contenue dans une simple promesse : accompagner ceux qui rêvent de dépasser leurs limites en respectant la nature.

C'est cet esprit que l’on ressent en invoquant à voix haute « GRA-JA-GAN ! », trois syllabes pour faire lever le vent du large et de l’aventure.

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